Dans la galerie de

Jean-Charles Bouillot

1957. Naissance à Lyon.

1969/1971. Premières photographies. Utilise le Kodak familial au format 6x8. 1977/1982.

Les grandes influences de photographes : Bernard Agreil, Edward Weston, Jean Dieuzaide, Ansel Adams, Willy Ronis, Man Ray, Jean-Loup Sieff, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, mais aussi de peintres tels : Jean Deletraz, Georges Ya...

1957. Naissance à Lyon.

1969/1971. Premières photographies. Utilise le Kodak familial au format 6x8. 1977/1982.

Les grandes influences de photographes : Bernard Agreil, Edward Weston, Jean Dieuzaide, Ansel Adams, Willy Ronis, Man Ray, Jean-Loup Sieff, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, mais aussi de peintres tels : Jean Deletraz, Georges Yatrides, André Tardieu, Pietr Mondrian… et bien d’autres.

Durant la décennie 80, participe à des expositions collectives à Lyon, Yenne et Chambéry et crée JCB, entreprise de photographie. Se consacre plus au laboratoire à partir de la fin des années 80 jusqu’au début des années 2000.

L’envie de montrer et de partager son mode d’expression, sa vision photographique l’amène à reprendre les expositions à partir de 2010.

Méribel, Yenne, Chambéry, Montreux précède la création du collectif « Les Huit ».

"Je pense qu’une photographie doit susciter une réflexion, une interrogation sur les valeurs du Monde. Elle doit apporter des lumières sur la beauté de celui-ci et montrer la créativité dont il est capable. Je me suis engagé à montrer des scènes, des lieux, des événements qui disent quelque chose de la simplicité du Monde et de sa puissance. Chacun de nous peut, dans ces photographies, interpréter, rêver ou laisser libre cours à son imagination pour découvrir une facette fugitive du Monde”.

Lire la suite

Filtrer par :